Le principe de l’inbound marketing est de faire venir les clients à soi est non d’aller les chercher. En leur proposant des contenus pertinents et utiles, à l’aide de différents outils et techniques comme :
- Un CRM. Avec l’intégration de reporting pour attester de votre retour sur investissement (ROI) de votre stratégie inbound.
- le marketing automation
- le lead nurturing
- les réseaux sociaux
- et sur votre blog.
Adopter une stratégie inbound, permet de mieux commercialiser et vendre vos produits, mais aussi de mieux servir vos clients. Ainsi il vous faudra adopter les 4 principes fondamentaux de la méthodologie inbound.
Pour commencer une stratégie inbound marketing, il faudra devenir votre propre média. En premier lieu, il faudra créer et proposer des contenus pertinents et de qualité. Mais également, être présent sur les réseaux sociaux et blog.
Ainsi, de bons contenus amèneront du trafic sur votre site web et blog. Et par conséquent, ils vous permettront de générer des leads puis de les convertir en clients. Le but est d’établir une relation de confiance avec vos prospects / leads.
Toutefois, il est essentiel que vos contenus répondent aux besoins et problématiques de vos prospects. Pour cela il vous faudra élaborer vos buyer personas.