Vous cherchez à personnaliser votre marque, la photographie et la vidéographie sont deux des points de départ les plus importants. Les images utilisées dans votre matériel promotionnel ont un impact considérable sur la façon dont votre public perçoit votre marque. Avoir une photographie et une vidéographie bien conçues qui représentent votre marque vous aide grandement à vous démarquer. Notre équipe vous guidera tout au long du processus : pré-production, production et post-production.
Les spécialistes du marketing du monde entier utilisent des animations graphiques pour capter avec succès l’attention de leur public. Voici quelques techniques dans lesquelles les spécialistes du marketing peuvent utiliser des animations graphiques pour répondre à tous leurs besoins de communication :
- Annonces traditionnelles : les spécialistes du marketing peuvent utiliser des graphiques animés dans des vidéos en ligne ou des publicités télévisées pour présenter leurs produits.
- Vidéos promotionnelles : toutes sortes de vidéos éditoriales ou publicitaires telles que des vidéos virales, des études de cas, des témoignages, des avis d’utilisateurs sont incluses dans cette catégorie.
- Vidéos explicatives : la plupart des gens utilisent des animations graphiques dans les vidéos explicatives. Ils comprennent des présentations de nouveaux produits ou services, des aperçus, des processus métier et des didacticiels.
- Vidéos sur les réseaux sociaux : une autre forme populaire de graphismes animés comprend les vidéos de réseaux sociaux qui sont créées pour engager les abonnés sur des plateformes sociales telles que Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, etc. Selon une étude de Tubular Insights, 64% des consommateurs sont convaincus d’acheter un produit après avoir visionné une vidéo sur les réseaux sociaux.
Voici d’autres façons de rendre les animations graphiques si spéciales et comment elles peuvent vous aider à raconter l’histoire de votre marque. :
- Créez un contenu captivant sur le plan émotionnel :en plus d’être un moyen d’attirer l’attention de vos abonnés, les graphismes animés jouent également un rôle essentiel dans la capture de l’émotion du spectateur. C’est une réponse biologique. Grâce au phénomène de contagion émotionnelle, les téléspectateurs sont immédiatement sensibles aux expériences et aux sentiments représentés sur un écran.
- Aide à comprendre les procédures complexes :les graphiques animés distillent les informations de sorte qu’elles soient faciles à comprendre pour un spectateur typique. Les données sont relativement plus faciles à digérer et à retenir lorsqu’elles sont affichées de manière visuellement attrayante par rapport à leur lecture dans une série monotone de mots. C’est pourquoi les animations graphiques sont utilisées avec succès pour créer des vidéos autour de processus, de visualisation de données et de concepts abstraits.
- Reflète la personnalité de votre marque :lemotion design est un moyen infaillible de montrer la personnalité de votre marque à vos abonnés. Si une marque est ludique ou sérieuse, l’animation doit montrer la même chose. C’est pourquoi les concepteurs apprennent à intégrer le design pour le mouvement.
- Avoirun impact sur une courte période : La plupart des images animées durent entre 30 secondes et 3 minutes, ce qui est extrêmement utile lorsque vous devez avoir un impact sur une courte période.