Avec le langage en constante évolution du marketing numérique, les chefs d’entreprise et les équipes marketing doivent être capables de s’adapter rapidement. Mais le danger de la vitesse est qu’une trop grande partie de celle-ci peut entraîner des problèmes de communication, des dépenses excessives et même la duplication des tâches. Pour éviter des complications frustrantes et des retards inutiles, il est judicieux d’intégrer l’automatisation du marketing dans le flux de travail de votre entreprise. Cela signifie intégrer une agence de marketing automation abordable et efficace.
Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs d’automatisation du marketing, trouver celui qui convient à votre entreprise n’est peut-être pas aussi simple qu’il y paraît : Loliem qui est en partenariat avec Hubspot est parmi les meilleurs choix pour plusieurs raisons.
Dans cet article de blog, vous découvrirez pourquoi vous devez investir dans une agence d’automatisation du marketing et comment choisir celle qui répondra à vos besoins spécifiques. Selon Google, huit utilisateurs de l’automatisation du marketing sur dix ont vu une augmentation des prospects, tandis que 77% ont vu une augmentation des conversions. En tout, le marketing automatisation est considéré comme «très important» pour neuf utilisateurs sur 10. Il est peut-être temps pour votre entreprise de s’engager? Voici quelques points importants à garder à l’esprit lorsque vous envisagez vos options dans le domaine de l’automatisation.
Des études ont montré que les entreprises qui utilisent les services d’une agence d’automatisation du marketing finissent par économiser de l’argent à long terme (et souvent même à court terme). Bien qu’un investissement initial soit nécessaire, dépenser des fonds bien planifiés dans la bonne agence d’automatisation du marketing sera plus que rentable au fil du temps.
Si votre entreprise utilise une équipe de marketing interne pour gérer manuellement les tâches associées aux stratégies de marketing numérique, vous consacrez du temps, des efforts et des heures de travail à des tâches redondantes et inutiles. Souvent, les spécialistes du marketing doivent passer du temps à effectuer des tâches répétitives telles que l’envoi d’e-mails, la réponse aux questions des clients sur les réseaux sociaux, le suivi des prospects potentiels et la publication de nouveaux contenus. Toutes ces tâches peuvent être complétées par un programme d’automatisation du marketing.
En permettant à l’automatisation de gérer ces types de tâches quotidiennes en cours, vous laisserez du temps à votre équipe de création pour faire ce qu’elle fait de mieux: créer un contenu dynamique qui vend vos produits et services.
- Cultiver des relations plus solides
Faire appel à une agence d’automatisation du marketing pour gérer des tâches répétitives améliorera non seulement vos relations clients, mais vous aidera également à établir des relations de grande valeur avec les clients.
- Premièrement, il est essentiel de s’assurer que les campagnes par e-mail sont correctement déclenchées et envoyées aux destinataires appropriés pour créer une communauté en ligne solide.
- Répondre aux demandes de renseignements provenant de publications sur les réseaux sociaux ou de messages privés est crucial pour entretenir des prospects chauds et établir des relations clients durables.
- Le suivi de ces prospects pour les guider doucement tout au long de l’entonnoir de vente peut vous aider à améliorer vos relations clients.
À son tour, cela contribue également à favoriser un meilleur environnement de travail au sein de votre entreprise. Avec toutes ces tâches redondantes automatisées, les membres de votre équipe n’auront pas à se soucier de la duplication du travail et il y aura moins de problèmes de communication entre les services.
La première chose que la bonne agence de marketing automation aidera votre entreprise à faire est d’augmenter ses revenus. Un bon service de marketing automatisation permettra à vos clients de progresser en douceur dans votre entonnoir de vente en gérant le CRM, les campagnes de marketing par e-mail, les publications sur les réseaux sociaux et tout le reste.
Par exemple, si votre site Web génère beaucoup de trafic grâce à vos articles de blog dynamiques ou à votre large public sur les réseaux sociaux, vous devriez voir une augmentation des ventes. Si vous ne voyez pas d’augmentation de celles-ci, cela signifie que vos prospects arrivent sur votre site Web, mais qu’ils restent bloqués quelque part dans votre entonnoir de vente. Quelque chose au sujet de votre site Web les empêche de finaliser l’achat.
Loliem surveillera le trafic de votre site Web et déterminera où se trouvent les points d’accès au sein de vos différentes pages de destination et de votre processus de paiement. Grâce aux analyses et aux rapports, vous pouvez alors voir où se situe le problème.
L’abandon du panier est l’un des principaux coupables à considérer lorsque vos revenus diminuent. Cela se produit lorsqu’un prospect actif a trouvé votre boutique en ligne, parcouru vos produits, ajouté des articles à son panier, puis quitté le site sans finaliser l’achat. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles cela se produit. Pour atténuer cela, un panier abandonné déclenchera automatiquement un rappel par e-mail à ce client particulier. Si aucune action n’est effectuée sur l’e-mail de rappel, un message promotionnel contenant une réduction ou un code de livraison gratuite peut être automatiquement envoyé. Combinées, ces étapes amélioreront considérablement les chances de réalisation de cette vente.
- Analyses et rapports d’une agence d’automatisation du marketing
En fin de compte, les efforts de marketing sont vains si vous ne pouvez pas voir les résultats de vos campagnes. Même si les résultats ne correspondent pas exactement à vos souhaits, vous devez toujours être en mesure d’analyser les données de votre campagne marketing et d’apporter des modifications aux futures campagnes.
Avec l’aide de Loliem, vous pouvez collecter des données client précieuses grâce à des analyses et afficher ces données collectivement dans un rapport facile à lire. Ces rapports peuvent être générés quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, trimestriellement et même annuellement, pour vous donner une meilleure idée de la façon dont vos efforts de marketing portent leurs fruits.
Les analyses suivront en permanence le comportement des clients sur votre site Web. Il peut déterminer où se trouvent les hotspots sur vos pages de destination, les performances de vos formulaires Web, combien de temps un prospect est resté sur votre site et peut même vous dire quel type d’appareil il a utilisé.
Ces informations peuvent vous aider à optimiser votre site pour une interface plus conviviale. Il peut également vous aider à ajuster vos campagnes de messagerie électronique. Par exemple, si la majorité des visiteurs de votre site Web vient sur votre site ou consulte ses e-mails sur son smartphone, vous pouvez optimiser vos e-mails et votre site Web pour les appareils mobiles. Des études ont montré que les gens veulent que les e-mails et les pages Web se chargent rapidement sur leurs appareils mobiles. Vous pouvez améliorer la vitesse de chargement de votre page en condensant simplement vos graphiques et images.
D’autres zones du rapport d’analyse peuvent vous montrer comment vos prospects sont arrivés sur votre site. Viennent-ils d’une publication sur les réseaux sociaux? Ont-ils trouvé votre site Web grâce à une recherche Google? Loliem peut vous aider à répondre à ces questions grâce à des analyses et des rapports.
Maintenant que vous savez pourquoi vous avez besoin d’une agence de marketing automation, il est temps de couvrir certains facteurs clés à rechercher lorsque vous essayez de choisir celui qui convient le mieux à votre entreprise.
Bien qu’une conception Web avec toutes les cloches et les sifflets puisse contribuer grandement à attirer l’attention, elle ne fait pas passer les prospects dans un entonnoir de vente. Ce qui contribue à générer des conversions, c’est un ensemble de fonctionnalités de marketing automatisé appropriées, appelées pile marketing.
Une pile d’automatisation du marketing comprendra tout ce dont vous avez besoin pour automatiser vos efforts de marketing numérique. C’est ce que vous devez regarder lorsque vous comparez des agences d’automatisation du marketing.
Des piles marketing solides auront la plupart ou toutes les fonctionnalités les plus populaires que vous pouvez utiliser pour obtenir un retour sur investissement:
- Campagnes de marketing par e-mail
- Générateur de formulaires Web
- Générateur de pages de destination
- Créateur de blog
- Gestion des réseaux sociaux
- CRM
- Suivi du comportement des clients
- Analyses
- Rapports
Les campagnes de marketing par e-mail peuvent être l’une des méthodes de marketing numérique les plus chronophages. Il est difficile de suivre manuellement des milliers d’e-mails et de savoir où se trouvent ces destinataires dans votre entonnoir de vente. Tout le monde n’a pas besoin d’un e-mail de bienvenue. Tout le monde n’a pas besoin d’un e-mail de panier abandonné. Avec le marketing automatisation de Loliem, toutes ces informations seront parfaitement organisées. Les e-mails ne seront envoyés que lorsqu’ils sont déclenchés par une certaine action d’un prospect. Vous serez également en mesure de suivre les données telles que la livraison, l’ouverture, les taux de clics et de rebond pour voir les performances de vos campagnes par e-mail.
Les formulaires Web, les pages de destination et les blogs peuvent être facilement créés à l’aide de l’automatisation du marketing. Vous pouvez utiliser des modèles préconçus et les personnaliser en fonction du thème de votre marque. Suivez les performances de chaque section de votre site en utilisant le suivi du comportement des clients.
La gestion des médias sociaux est un autre élément chronophage du marketing numérique. Avec l’aide de Loliem, vous pouvez planifier des publications avec un calendrier de contenu, répondre aux questions fréquemment posées avec un chatbot et même diffuser entre plusieurs plateformes de médias sociaux.
L’analyse et les rapports suivent toutes vos données clients et les collectent dans un rapport pratique qui vous est envoyé à vous et à votre équipe marketing périodiquement. C’est un excellent moyen de voir à quel point vos efforts de marketing portent leurs fruits et de garder tout le monde dans votre entreprise sur la même longueur d’onde.
Maintenant que vous comprenez ce qu’une agence d’automatisation du marketing peut faire et comment elle peut aider votre entreprise, vous êtes sur la bonne voie pour trouver la solution idéale.
Pour en savoir plus sur l’automatisation du marketing de Loliem, contactez-nous sur www.loliem.fr .