Si vous compariez votre entreprise à une fusée, les plateformes numériques seraient le carburant. Sans une présence en ligne, les entreprises ont atteint un plafond de verre, pour ainsi dire, concernant leur portée. Mais, en créant une présence en ligne professionnelle et bien saturée, votre entreprise peut réussir considérablement. Que vous changiez l’image de marque d’une entreprise ou que vous ouvriez une nouvelle entreprise, vous devez tirer parti des plateformes numériques qui stimuleront votre succès. Considérez les voies numériques suivantes sur lesquelles vous devriez vous concentrer pour renforcer le projet marketing de votre entreprise :
SITE INTERNET
Votre site Web est le cœur technologique de votre entreprise. Chaque élément marketing que vous créez, chaque promotion que vous proposez et chaque événement que vous planifiez redirigera le spectateur vers votre site Web pour obtenir plus d’informations. Votre site Web doit englober avec précision votre marque, votre entreprise, vos valeurs, vos services et vos produits. Inconsciemment, les clients sont affectés par plusieurs éléments de votre site Web : le temps de chargement, son aspect professionnel, ses qualités de navigation et bien plus encore. Si votre site Web n’est pas de premier ordre et que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour alimenter avec succès vos autres efforts numériques, laissez-nous vous aider.
ARTICLES DE BLOG
Pour que votre site Web fonctionne pour vous, vous devez diffuser des informations relatives à votre entreprise de manière nouvelle et créative. Les articles de blog sont un excellent moyen de le faire. Grâce à une stratégie de blog unique et complète, les rédacteurs Loliem peuvent écrire sur les différents services ou produits que vous proposez. De plus, ils tisseront de manière créative des mots-clés SEO dans tout l’article. Cela aidera votre site Web à mieux se classer sur Google et agira comme une ressource pour les clients actuels et futurs.
DES MÉDIAS SOCIAUX
Chaque année, le pourcentage d’entreprises utilisant les médias sociaux augmente considérablement. Si vous ouvrez ou changez l’image de marque de votre entreprise, vous souhaitez saturer les médias sociaux avec vos informations. Avant de créer des comptes sur tous les réseaux sociaux et de publier sporadiquement, vous devez choisir deux ou trois plateformes et les gérer très bien. Vous pouvez le faire en établissant une stratégie de publication, en vous assurant que la conception des médias sociaux correspond à votre image de marque et en fournissant des ressources à vos clients.
LISTES ET AVIS EN LIGNE
Atteindre votre consommateur se résume à gérer efficacement vos annonces. Plus encore, les informations gérées doivent être exactes. Saviez-vous que 43% des entreprises ont au moins une fiche incorrecte ? Si un client découvre une liste incorrecte, il emmènera probablement son entreprise ailleurs. Pour conserver les clients actuels ou gagner de nouveaux clients, votre entreprise nouvelle ou renommée doit être reflétée avec précision dans vos annonces. Grâce à notre service de gestion des listes et des avis, votre entreprise prospérera grâce à des listes complètes et des avis clients cohérents.
INFO-LETTRE DE MARQUE
Un bulletin électronique de marque est une excellente ressource qui permet à vos clients de se tenir au courant des événements de votre entreprise. Une e–Newsletter diffère des publications sur les réseaux sociaux ou des articles de blog en ce sens qu’il s’agit d’informations « privées ». Afin d’accéder aux informations, le client a été inscrit sur une liste interne. Inconsciemment, cela augmente le sentiment d’importance et de valeur des clients, car ils sont au courant de ces informations.
PHOTOGRAPHIE ET VIDÉO
La recherche montre que l’engagement des utilisateurs est beaucoup plus élevé lorsque l’on compare des images et des vidéos à du texte autonome. Pour profiter de cette ressource, publiez souvent des images et des vidéos mises à jour pour promouvoir votre entreprise. La photographie et la vidéo offrent à vos clients un regard personnel sur votre entreprise, font appel au monde visuel et vous distinguent de vos concurrents. La meilleure partie de la mise en œuvre de la photographie et de la vidéo dans votre stratégie marketing se trouve dans ses possibilités uniques et infinies ! Plusieurs idées de vidéos ou de photographies à considérer sont les photos du personnel, les sorties du personnel, les vidéos promotionnelles et les démonstrations de produits.
Si vous êtes prêt à démarrer, mais que vous ne savez pas par où commencer, l’équipe du groupe Loliem services peut vous aider. Nous avons une vaste expérience dans la création de sites Web, la rédaction d’articles de blog, la production de vidéos de premier ordre et tout le reste. Contactez-nous sur www.loliem.fr pour commencer. Nous sommes impatients de travailler avec vous et de favoriser le succès de votre entreprise!