La phase d’attraction
Le but sera d’attirer les visiteurs sur votre site les plus susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services. L’importance n’est pas le nombre de visiteurs mais ceux qui sont le plus à même de devenir des leads et au final des clients, mais comment les identifier ?
Pour cela, il faudra définir vos buyer personas, qui sont une représentation fictive de vos clients idéaux.
Voici une liste de plusieurs outils et techniques pouvant être utilisé pour attirer du trafic sur votre site.
- Choisir les bons mots clés
- Articles de blog
- Réseaux sociaux
- Les publicités en ligne
Proposer des contenus de qualité aidera à augmenter la notoriété de votre entreprise et établir une relation de confiance avec votre audience cible. Pour cela, il est essentiel que vous vous adaptiez à la façon dont vos clients pensent, se documentent et effectuent des achats.
Grâce à vos contenus utiles et pertinents, votre présence sur les blogs, les réseaux sociaux, vos e-mails marketing…, et à l’optimisation de votre référencement (SEO), vous allez attirer des visiteurs qualifiés et leur offrir une expérience de qualité.