L’établissement d’une stratégie de croissance commerciale commence par un plan marketing. Quelle que soit la taille de votre entreprise ou le nombre de marchés que vous servez, vous bénéficierez de la création et de la mise en œuvre d’un plan marketing pour votre entreprise.
Notre approche pour établir un plan marketing est organisée en cinq étapes :
Créer un plan marketing est impossible sans une plongée approfondie dans l’entreprise. Au cours de cette phase, nous organisons des entretiens avec votre personnel. Nous travaillons avec vous pour sélectionner les personnes qui interagissent le plus avec vos clients – réception, représentants de compte, gestionnaires et techniciens, par exemple.
Selon le client, la phase de découverte peut également inclure des groupes de discussion ou des sondages avec des consommateurs en dehors des murs de votre bureau. Cette information aide à diriger l’étape suivante.
La compilation des résultats de la découverte crée une base pour ensuite explorer votre marché spécifique plus en détail. Cela comprend un résumé du marché, les besoins, les tendances et la croissance, ainsi qu’une analyse et des concurrents, et un examen des produits et des offres actuels.
Une fois toutes nos recherches et analyses terminées, la stratégie commence. Notre équipe identifie vos objectifs marketing, votre positionnement et votre mix marketing. Cette stratégie est basée sur vos besoins commerciaux spécifiques et vos propositions de valeur et inclut les priorités, les budgets et les objectifs de retour sur investissement recommandés.
Votre plan marketing complet, maintenant terminé, sera livré et présenté à votre équipe. Cela commence avec un dialogue sain sur les résultats et de la concentration.
Nous gérerons chaque détail, en allégeant le fardeau de votre équipe tout en vous permettant de rester impliqué dans les détails et les décisions de plus haut niveau. Le plan nous permet de rester concentrés sur les principaux objets de l’année.
Un plan marketing est un document fluide. La découverte, l’analyse et la stratégie créent une base solide, mais nous pourrions être amenés à le rectifier si le marché et nos rapports nous l‘indiquent. Nous évaluerons votre plan marketing tout au long du processus en suivant les objectifs et les jalons et en restant concentrés sur votre retour sur investissement. Vous recevrez également des rapports et des consultations mensuels.